Rêve : ESCALE

En Songe

feuille Une escale : A quel endroit ? Dans quel pays ? Toute escale est à comprendre comme une pause obligée ou non , à un arrêt, obligé ou non. Elle s'interprète en fonction de ce qui motivé l'escale - envie de flâner, besoin de récupération, étape naturelle dans un trajet, arrêt obligé suite à une avarie... -
Les escales, qui sont symboliquement des points spécifiques dans son parcours personnel, sont instructives et elles permettent de glaner des informations précieuses qui servent un peu plus tard. Il est nécessaire d'étudier le décor, le lieu, la durée de l'escale, les gens présents pour préciser l'interprétation.
> Quelle que soit l'escale et contrairement à l'étape, on apprend toujours quelque chose qui participe à un progrès de situation ou à son épanouissement. L'escale, qui a donné escalier, indique que l'on accède à un cap supérieur de connaissances ou de conscience.

feuille Profiter d'une escale : Elle annonce un temps de repos comme elle s'accorde avec les dates-butoir, c'est le paradoxe. On peut avoir un travail à achever rapidement - avant l'escale - et être pressé par le temps ou les contraintes. Profiter d'une escale en songe permet de compléter un savoir, de s'ouvrir à d'autres activités, à d'autres gens.

feuille Une escale pour réparer une panne : - PANNE - On va se heurter au sentiment d'isolement pendant un temps mais on peut envisager cette étape transitoire comme une opportunité pour faire un bilan et opérer les ajustements nécessaires dans sa vie personnelle.

gland
Signification Reves escale

©Alex Colville - 1920-2013

NAVIGATION  ÉTAPE  AVION  ATTERRIR  ACCOSTER  BATEAU  VOYAGE