En voir : LÉGUME - TUBERCULE - Dans les champs ou sur les marchés, il assure la pérennité des affaires matérielles, de sa famille et des accords passés entre amis ou partenaires. Période de chance et de prospérité. Pour être favorable, sa taille doit être standard, quand l'igname est trop grand, il dénonce les comportements radicaux.
L'igname dans les traditions, de l'Afrique à l'Asie en passant par l'Australie, est considéré comme un symbole de fertilité, de longévité et d'alliance, autrement dit d'entente et d'accord. Des fêtes de l'igname se sont perpétrées depuis des siècles. Ces points sont à prendre en compte dans l'aspect favorable des interprétations.
En récolter : RÉCOLTE - Parfait pour la réussite, l'abondance, l'aboutissement de ses projets et éventuellement pour avoir un enfant.
Les transformer en pâte : AMIDON - Tout aliment transformé - blé, raisin... - renvoie à sa métamorphose intérieure et invite à étudier ce que l'on peut changer en Soi pour améliorer ses conditions d'existence.
En consommer : MANGER - On va profiter de ses biens, de ses acquis et de ses talents.
|
|