Les interprétations ci-dessous ne concernent que les personnes ayant peu ou aucun contact avec la Chine ou des chinois et plus largement les asiatiques. Pour les Chinois eux-mêmes, rêver de la Chine ou de leurs compatriotes revient à rêver d'un homme, d'une femme, de ses paysages habituels. Pour les asiatiques d'autres pays, ils peuvent réfléchir à l'idée que la Chine est connue comme l'empire du Milieu.
Une référence à la Chine : Il est admis que Chine signifie "le pays du milieu" qui a donné en Occident "l'empire du milieu". On a donc le choix et on retient milieu et selon sa situation personnelle empire ou AN - Pire - la pire année. Cela étant, ce ne sont que des pistes de réflexion, car on a à approfondir avec les autres éléments du scénario et à ce qui a conduit à penser à la Chine, un voyage, voir des personnes de type asiatique, une cuisine ? ... Si la Chine représente pour beaucoup, la contrée de la Sagesse et de la connaissance, la vie régie par les symboles et le respect des cycles du temps, elle est aussi marquée par une féroce dictature. Là encore ces deux paramètres sont à prendre en compte dans l'interprétation et au regard de son vécu. Cherche-t-on à acquérir plus de mesure, de Sagesse dans ses actes et son état d'esprit ou cherche-t-on à se départir d'une autorité arbitraire ?
Un voyage en Chine : VOYAGE - Généralement, c'est le choc culturel garanti. Selon sa situation personnelle, on peut apprendre beaucoup prochainement ou perdre beaucoup. Tout dépend de ses résistances intérieures. Il est sans doute le temps de devoir lâcher-prise avec ses principes ou ses conceptions de la vie.
Discuter avec des chinois : PARLER - DISCUTER - Etant donné l'écart culturel avec le reste du monde, et ... quand on est soi-même occidental, arabe, ou africain, la conversation avec un asiatique alerte sur des complications relationnelles à propos d'un engagement ou d'un contrat à venir. Déceptions annoncées dans la plupart des cas.
|
©Hergé - Tintin et le lotus bleu
©Inconnu - r1.mu |