Rêve de FOU RIRE

En Songe

feuille Un fou rire : Le fou rire, - en songe ou une Hyperventilation -, est très drôle sur l'instant, hélas, il avertit de chagrins pour la vie éveillée, et s'accorde avec la tristesse et le terne de son quotidien. C'est ce que l'on appelle des "rêves à effets contraires".
> Le fou rire nous libère du surplus de tensions trop longtemps retenues, maintenues, contenues, enfermées, cloîtrées quand son contexte de vie ne se prête pas à l'expression des sentiments-émotions-pensées.
Le fou rire dit que l'on a retenu la puissance de vie qui est en soi trop longtemps. En clair, on n'est pas libre d'évoluer et d'agir tel qu'on l'entend. Le fait de se relâcher en songe donne de fait un point de comparaison : liberté-frustration, extraversion-inhibition, légèreté-retenue. Ce sont ses tripes qui se sont libérées, ici. Les conséquences sont immédiates, on éclate, mais de colère !
La rébellion est en route. Après une période assez houleuse avec les proches, on choisit le plus souvent de rompre avec ce monde-là. Il arrive qu'en ayant réalisé l'absurdité de leur mode de vie sans vie, certains prennent peur d'avoir à remettre en question ce qui a été établi. Ceux-là tentent, alors, des compromis avec eux-mêmes d'abord, avec les autres ensuite.... Une stratégie vouée à l'échec, à terme.

feuille Un fou rire avec des larmes : LARMES -

gland
Signification Rêves fou rire

©Reuters

RIRE  SOURIRE  HUMOUR