Rêve : CLASSE

En Songe

feuille Avoir la classe : - ÉLÉGANCE - DISTINGUÉ - DÉLICATESSE -

feuille Voir une classe : - ÉCOLE - Elle renvoie à l'apprentissage, à l'amélioration de ses talents, à la remise en question de ce que l'on tient pour acquis.
> Pleine d'écoliers, - ÉCOLIER - ENFANTS - On a plus ou moins conscience qu'il manque quelques éléments pour apprécier une situation. Le désir d'évoluer est là, les regrets de ne peut-être pas avoir saisi les bonnes occasions lorsqu'elles se sont présentées sont là aussi. Remise à niveau ou réorientation dans sa vie professionnelle possible.
> Vide, Possible témoignage d'un manque de transmission culturel. Tout est à faire ou à refaire. On a à identifier le domaine de vie que l'on veut améliorer et mettre en place une stratégie pour atteindre cet objectif.

feuille Être en classe : - APPRENDRE - ÉTUDIER - On peut avoir à réviser ses savoirs, ses acquis, à profiter d'une formation. Pour ceux qui ont subi les rigueurs scolaires, le rêve transporte dans son passé et montre l'origine de ses problémes actuels. Dans ce cas, il est utile de se faire accompagner pour désamorcer ce trauma.

feuille Faire classe : - INSTITUTEUR - PROFESSEUR - MAÎTRE - Présage qui souligne son besoin d'être entendu et écouté dans la vie éveillée ... ceci est vrai sauf pour ceux dont le métier est de faire classe.

feuille Surveiller une classe : Il s'agit plus ou moins d'une invitation à prendre soin de son enfant intérieur ou de son enfant réel quand il existe.... Sauf dans le cas où l'on se sait trop anxieux vis-à-vis de ses enfants dans la vie éveillée auquel le songe ne fait qu'illustrer son tempérament excessif.

gland
Signification Reve classe

©Nikolaï Bogdanov-Belski - 1868-1945

APPRENDRE  ÉLÈVE  LEÇON