©Les Inconnus dans la maison
Le tribunal, le lieu : LIEU - ÉDIFICE - PALAIS DE JUSTICE - Il s'agit d'une alerte sur un risque de conflits ou d'accusations subies. > Pour ceux qui ont des choses à se reprocher dans la vie éveillée, l'heure du mea culpa est venue. > Pour les autres, ce lieu représente soit une protection, soit un rappel à rester sur la voie juste. Pas de compromis avec la moralité. Entrer dans un tribunal : ENTRER - Y compris quand on n'y fait que passer ou par curiosité, l'entrée dans le tribunal avertit de heurts et de querelles avec son environnement proche ou pas, avertit d'avoir des comptes à rendre. Difficultés nombreuses et en série. On va avoir du mal à se défendre ou se justifier.
Sortir d'un tribunal : PARTIR - Que l'on ait gagné un procès ou pas, le présage confirme la clôture d'une période pénible faite de dissensions, d'accusations, de conflits, de heurts avec les autres et plus largement avec le système dans lequel on vit, la société. On peut reprendre une vie normale débarrassée des angoisses et des craintes.
©Laura Knight - 1877-1970
Le personnel d'un tribunal ou les gens qui s'y trouvent : AVOCAT - JUGE - PRISONNIER - VICTIME - ACCUSÉ - PUBLIC - JOURNALISTE - JURY - FOULE - MAGISTRAT - > Selon le rôle que l'on a occupé en songe, coupable, spectateur, défendeur ou accusateur, on recueille des renseignements utiles à l'interprétation. Se reporter au mot approprié.
Être condamné par un tribunal : ACCUSATION - VERDICT - CONDAMNATION -
Un tribunal administratif : ADMINISTRATION - PAPIER - LITIGE - JUSTICE - Annonce d'une phase de vie très troublée par des événements sur lesquels on ne peut avoir aucune prise. S'il y a procès, c'est l'issue du procès qui définit si le présage est bénéfique à terme à l'intéressé.
Le parvis d'un tribunal : Bondé par la foule ou un certain nombre de gens, il augure une période de crise pendant laquelle les phases de découragement succèdent aux phases d'espoir et vice et versa. Le parvis comme les gens présents sont associés symboliquement à la dispersion d'esprit, à l'anarchie mentale et événementielle. > Vide ou avec peu de monde, il confirme le calme après la tempête.
|