Rêve d'OUBLIER

Préambule

Le problème majeur de certaines personnes est qu' elles oublient leurs rêves. En général, elles sont persuadées qu'ils ne rêvent pas, ce qui est faux bien sûr, celles oublient simplement. -> - Rêve  Sommeil -
Pour quelques unes d'entre elles, c'est la peur incommensurable d'être en contact avec l'autre monde, l'autre part de leur réalité, qui entraîne l'oubli. Pour d'autres, c'est l'indice d'un conditionnement extrême dans leur enfance qui vise à les maintenir dans un état de docilité absolue, conditionnement qui les a totalement coupés de leurs aspirations personnelles, et de leur nature. Cet interdit persiste longtemps et reste si ancré en eux, qu'elles s'interdisent de se souvenir de leurs rêves.
Dans les deux cas, elles adoptent un comportement de vie très régulier, elles revendiquent le normatif et évitent de se poser des questions sur le sens de l'existence, la leur en particulier. Totalement dépourvues de la protection du monde onirique, source inépuisable d'informations pour celui qui souhaite évoluer et maîtriser sa vie, elles sont des proies faciles pour le manipulateur de passage et les influencer dans un sens ou un autre est chose aisée.
Qu'est-ce qu'oublier ? Oublier, c'est la perte, la rupture sèche avec son âme, avec sa fibre émotionnelle et sa puissance créatrice.
C'est la négation de tout un pendant du fonctionnement vital de l'homme, si essentiel à  son équilibre, à la vie vivante. Or, on ne peut annuler indéfiniment sa part intuitive, sans qu'il y ait dysfonctionnement. Et tout dysfonctionnement crée des troubles majeurs dans l'esprit et dans la vie du sujet, et, à plus long terme, dans la constellation familiale qu'il est amené à construire avec un conjoint, des enfants, puis petits-enfants.
Sans plus s'étendre sur le sujet, il est reconnu que les simples non-dits, les secrets de famille, se répercutent défavorablement sur plusieurs générations.
Signification Reves oubli oublier

©Igor Morski - 1960-...

PENSÉE  IDÉE  OUBLIETTES  ABANDON
LÂCHER  RENDEZ-VOUS  ÉTOURDERIE  BREDOUILLER  AMNÉSIE  MÉMOIRE

Interprétations

©Inconnu
M. Kugach “To the City for Education” - 1965

Signification Reves oublier feuille Se rendre compte qu'on a oublié quelqu'un : … par exemple oublier de partir avec X ou Y, alerte sur la nature de sa relation avec cette personne.
> Oublier son ordinateur peut être un indice de saturation psychique, quand on travaille sur écran.
> Oublier son propre enfant, il est probable qu'inconsciemment on souhaite échapper aux devoirs parentaux, à moins que l'on ne soit pas en mesure de répondre à une demande affective que l'on juge trop envahissante. Pour d'autres, c'est le signe qu'ils ne prennent pas assez soin d'eux-mêmes, qu'ils s'oublient trop, justement, en privilégiant d'abord les besoins des autres. Le rêve, alors, vient leur rappeler qu'ils ont à veiller à leur enfant intérieur.
> Dans d'autres cas, et au regard des autres éléments du scénario, oublier son enfant peut dire que l'on préfère se tenir à l'écart un épisode de sa vie enfantine trop douloureuse.

feuille Oublier un objet, ses affaires, sa valise : OBJET - AFFAIRE - VALISE - C'est l'objet et le type d'affaires qui importent pour l'interprétation. Il reflète ce que l'on refuse de prendre en compte. Par exemple, oublier son porte-monnaie peut exprimer le refus d'accepter l'idée qu'un profiteur rôde autour de soi ou bien le refus de prendre en compte les contingences matérielles de la vie. Oublier ses affaires ou sa valise peut être intéressant et positif pour l'avenir proche, car cela équivaut à se décharger du poids du passé, se décharger des histoires anciennes et inutiles.

feuille Oublier la fin d'un rêve : On n'est pas encore tout à fait prêt à recevoir une révélation. Il faut d'autres rêves pour connaître le mot de la fin. Mais ce n'est pas bien grave, le processus est en route, un éclaircissement va se faire.

gland

PENSÉE  IDÉE  OUBLIETTES  ABANDON  LÂCHER
RENDEZ-VOUS  ÉTOURDERIE  BREDOUILLER  AMNÉSIE  MÉMOIRE