Rêve : BLOUSE

Préambule

La blouse est généralement significatrice d'un statut, d'une fonction : infirmière, cuisinier,... On a à tenir compte du lieu où se déroule le scénario, de l'activité ou du métier du propriétaire de la blouse et de son apparence, couleur, matière.

TABLIER

Interprétations

©Henri Gervex - 1852-1929

Signification Reves blouse feuille Quand on est dans une cuisine : La blouse met en lumière ses surcharges et ses contraintes quotidiennes. On a du mal à se libérer du poids des charges familiales.
L'entourage nous perçoit comme bonne à tout faire, même si l'on est un homme, et ne laisse aucune chance à sa réalisation. On s'est cantonné au fil du temps dans un rôle bien défini, celui de servir. A chacun d’en tirer les conclusions qui s'imposent, on a le choix de continuer dans cette voie ou de remettre en question le schéma.

feuille La blouse ou le vêtement de travail : soudeurs, boulangers, commerçants, ouvrier, etc., Elle figure une protection et signifie une fonction.
- Attention, les forgerons, eux, portent un tablier, celui de l'apprentissage et du savoir-faire.
> Bien propre, bien nette, son milieu professionnel est en passe de reconnaître ses talents.... Il est temps. Parallèlement, elle met en valeur l'aspect besogneux de son quotidien professionnel.
> La blouse du médecin, de l'infirmière ou du chirurgien alerte sur un affaiblissement de la vitalité -> MÉDECIN - INFIRMIÈRE - CHIRURGIEN -

feuille Quand la blouse est tâchée, déchirée, délavée : On est soi-même en cause, soit parce que l'on éprouve une lassitude morale par rapport à son vécu du moment, soit parce que l'on néglige ses affaires, ses proches, sa propre personne. Les événements à venir sont en adéquation avec cette attitude.

gland

TABLIER