Poussière de charbon : - SUIE -
Du charbon en vrac en grosse quantité : - QUANTITÉ - Froid et noir, le charbon avertit de possible dangers, voire de calamités. Mais ceci est à préciser avec les autres éléments du scénario, car il peut aussi inciter à exploiter des ressources intérieures que l'on méconnaît.
Le voir seulement sans l'utiliser : Réduction de son niveau de vie avec des fins de mois délicates pendant quelques temps. Baisse de vitalité possible pour soi ou l'un de ses proches. Affaiblissement général, dépression, grande lassitude face à des événements plus ou moins douloureux. Comme ci-dessus, cette interprétation est à nuancer selon les autres éléments du scénario.
©Frans Vilhelm Odelmark - 1849-1939
Remplir un seau de charbon ou porter un sac : - REMPLIR - On bénéficie d'un retournement de situation matérielle favorable. L'interprétation devient plus intéressante, elle prévient d'avantages conséquents. Changements heureux avec des évènements très inattendus qui portent secours. Pour chacun, être patient n'est pas vain.
Des sacs de charbons : - SAC - Ne voir que les sacs comme ci-dessus est profitable pour la nature des évènements. Chance, retour à la prospérité, ou découverte de la prospérité pour celui qui ne l'a jamais connue, accroissement des revenus et des ressources matérielles, période de joie. Surprises et secours pour ceux qui en ont besoin.
Du charbon allumé : Le présage très positif, le charbon revigore de sa chaleur, et on peut récupérer un niveau de vie normal. Ce n'est qu'après une phase de grandes difficultés et de privations, même si celle-ci participe à une métamophose intérieure, que l'on refait surface. Ses conditions d'existence, relations, entourage, lieu de vie, se transforment, elles aussi, et le climat devient plus favorable, plus serein. Le feu doit être vu sans fumée pour espérer des bienfaits suite à ce présage.
Des charbons ardents sans flamme : - ROUGE - On est victime d'un entourage oppressant, d'hypocrites, de gens malfaisants. On sent qu'il est impératif de se détacher des parasites et des harceleurs pour éviter un anéantissement psychologiquement.
> MAIS, rougi, le charbon évoque le travail alchimique auquel on est soumis et qui s'opère en soi. Il est le signe que l'on est en pleine période de transmutation. On en tire profit un peu plus tard. Présage excellent à terme. > Pour d'autres, le charbon allumé ou ardent illustre parfois un état mental agité, des angoisses passagères ou prévenir d'une grande période stress.
Des charbons éteints : -> Lire ci-dessus "charbon en vrac". Quand le charbon est déjà recouverts de cendre -> -CENDRES -
Se brûler avec du charbon : - BRÛLURE - Avertissement onirique sur les intentions étranges de relations qui cherchent à nuire.
Acheter du charbon : Même un tout petit, pour allumer de l'encens par exemple, annonce des problèmes qui touchent la vitalité. Il demande à ce que l'on prenne soin de soi. Santé déficiente. Dès que l'on se recentre sur soi et soi seul, les affaires, les satisfactions, les objectifs, sont soutenus par des circonstances favorables. Reprise d'un cours normal d'existence.
Vendre du charbon : On profite d'affaires plus ou moins recommandables. Indication sur sa tendance à exploiter les talents des autres sans leur donner, en retour, la reconnaissance qu'ils méritent.
©Claude Monet - 1840-1926
|