Pour les interprétations ci-dessous, tenez compte qu'il ne s'agit que de quelques pistes seulement, car c'est bien le rêve-songe dans son ensemble qui peut l'affiner et l'expliquer en détail.
©Cbabi Bayoc - FB
Ressentir un manque de confiance en soi : Quand le rêve relate d'une situation vécue dans la vie éveillée, on peut le considérer comme un rêve exutoire en accord avec ses angoisses, il n'est donc pas interprétable. > Quand le rêve décrit une situation nouvelle, il alerte sur une situation de domination-soumission à vivre sous peu. C'est bien entendu celui qui rêve qui est le soumis.
Se sentir pleinement en confiance : C'est somme se reconnecter avec la force de vie, la fibre de joie, avec soi-même. L'être humain s'est incarné sur Terre pour se réaliser, le songe en est un juste rappel. Des modifications sensibles dans sa manière d'appréhender les choses, la vie, les gens, les situations, vont permettre d'ancrer ce sentiment de confiance éprouvé en rêve.
Douter d'un Autre : DOUTE - En bien ou en mal, autrement dit remettre en question les préjugés positifs ou négatifs que l'on a sur cet Autre et réviser le degré de confiance que l'on avait vis-à-vis de cet Autre, est porteur à terme pour sa capacité de discernement. On en profite à terme pour modifier ses relations et assainir son environnement.
Avoir anormalement confiance en soi ou voir un Autre avoir anormalement confiance en lui : VANITÉ - ORGUEIL - Alerte sur sa propre propension à surestimer sa valeur, ses talents, ses compétences. La chute est proche !
|