Rêve : COPIER

En Songe

feuille Copier un texte structuré : - ÉCRIRE - Que dit le texte ? ... On a à bien distinguer le mot "copier" de "recopier". En effet, copier un texte dont on a à préparer le plan et quelques paragraphes dit que l'on en termine avec un ouvrage déjà commencé, un projet, une affaire, un lancement d'initiative.
> Copier dans le sens recopier dépend de ce que l'on recopie et du thème abordé dans le texte et du Pourquoi on le recopie. Le recopier au propre donne un coup de neuf à sa vie ou à une relation. Le recopier pour mieux apprendre dit que l'on manque de confiance en Soi et que l'on se réfère trop aux comportements et aux modes de pensées des autres, ce qui, à terme, nuit à son propre développement. Il est utile de se forger SON mode de pensées. Le copier-recopier pour abuser autrui s'accorde avec le plagiat et le vol des idées.

feuille Copier sur un Autre : Signe que l'on a encore besoin d'un modèle pour gagner en affirmation de Soi. L'Autre devient une source d'inspiration pour gérer les situations délicates.
> Quand un Autre copie sur soi, on va devoir être vigilant vis-à-vis d'opportunistes et des parasites. Il est préférable pendant un temps de faire de la rétention d'informations et d'éviter de se confier ou de partager ses idées et projets.

feuille Copier un tableau : - FAUSSAIRE - PEINDRE -

feuille Copier 100 fois "je n'embête pas mon camarade" :... ou autre injonction - PUNITION - Ce qui importe pour le sens de l'interprétation est ce que l'on doit copier. Visiblement, une donnée essentielle pour Soi ou ses affaires a manqué d'attention dans al vie éveillée. C'est pourquoi, copier, ici, donne l'opportunité de bien imprimer dans son esprit cette donnée.

feuille Corriger des copies : - ÉLÉVE - PROFESSEUR - On peut être évalué soi-même dans une situation spécifique sous peu mais on a l'opportunité de "corriger" une attitude, une parole, une manière de penser pour se faire accepter.

gland
Signification Reves copier

©Jean Geoffroy dit Geo - 1853-1924

ÉCRIRE   IMITER   TRICHEUR