L'artère : Elle est un conduit, une voie, qui mène d'un point à un autre. Symboliquement, elle s'associe aux artères du corps, aussi, il est préférable qu'elle ait été vue avec une circulation fluide, large, que son revêtement - macadam - bitume - goudron - soit en bon état. Dans ce cas, elle est la promesse de facilités et de résultats rapides pour ce que l'on a entrepris. > Quand l'artère est encombrée, EMBOUTEILLAGE - ENCOMBRÉ - elle avertit de blocages inattendus dans le déroulement de ses affaires, et... parfois un réel encombrement d'une artère du corps. À vérifier !
Prendre une artère plutôt qu'une autre : On va se décider à choisir une voie personnelle, une activité, un centre d'intérêt, un conjoint... et ce choix va teinter une phase de vie assez longuement.
Se tromper d'artère : ERREUR - DÉTOUR - On a à être particulièrement vigilant dans la vie éveillée en prenant son temps avant de s'engager concrètement - dans sa vie personnelle ou sa vie professionnelle - Le risque d'erreur est là et cela peut-être lourd de conséquences.
Dans Artère, on entend "l'art de se taire"...
|
©Ian-Davis
|