Rêve de DÉCOUPER

Préambule

Pour s'assurer d'un bon équilibre psychique, il est préférable de rassembler ce qui est épars. Or, l'action de découper est l'extrême inverse de rassembler, c'est au contraire séparer un tout en plusieurs parties. Découper, en songe, évoque l'éparpillement, le gaspillage, la rupture franche et nette de la libre circulation des énergies. Cette action prévient des risques d'égarement, de pertes, de dispersion. La culture occidentale a une vision de l'homme parcellisée - sans lien entre ses parties -
Dommage, car   toutes les parties de l'humain sont interdépendantes. L'être n'est pas découpé en tranches, il forme un tout cohérent et résonnant : "Rien ne se passe dans une des parties du corps qui n'ait de répercussion dans toutes les autres" Alain, philosophe français.
Signification Reves découper

Roadsworth

CISEAUX  COUPER  COUTEAU  TAILLER  ENTAILLE

Interprétations

©Alexey Belykh - 1923-...

Signification Reves decouper tronc feuille L'action de découper appartient aux présages funestes. On est prévenu d'une période, plus ou moins longue, de pertes de repères, de perte de sens, d'une incompréhension de ce qui a créé sa situation. Ce que l'on découpe donne des indices précieux sur sa problématique. Il reste apparemment un point particulier à approfondir.

feuille Le seul cas de figure intéressant avec la découpe est quand dans un paysage flou aux contours mal définis apparaît un objet ou personnage bien "découpé", autrement dit qui ressort avec précision.
Cette netteté est là pour que son esprit s'imprime profondément de l'objet ou du personnage, car l'un ou l'autre va avoir une incidence très particulière dans son quotidien.

gland

CISEAUX  COUPER  COUTEAU  TAILLER  ENTAILLE