©Safet Zec -1943 -
Un drap déployé : Période sereine, calme, joyeuse. Présage qui favorise une bonne ambiance dans la vie de couple, qui conforte le bonheur familial. Grande intégrité dans les relations, sincérité avec les amis, les personnes que l'on fréquente. Pour celui qui a rencontré des malotrus, ces derniers disparaissent de sa vie comme ils étaient venus.
Des draps neufs : NEUF - Les acheter dit que l'on renouvelle ses relations de son propre chef, ainsi que ses conditions de vie. > D'une manière générale, les draps neufs préfigurent une amélioration de situation à chaque plan de vie: les relations, le matériel, le confort au foyer, la qualité des sentiments, le renouvellement des conceptions,... c'est aussi le signe de nouvelles activités, …
Des draps sales, troués, jeté en boule : Signe qu'il est temps de se mettre à l'ouvrage. Ce sont ses propres négligences, et le fait de laisser son environnement diriger sa vie à sa place fait partie des négligences, qui détériorent sa situation et ses entreprises. Période pénible où l'on doit fournir de gros efforts pour se sortir de situations embarrassantes. Conflits, disputes, discordes, rien ne va dans le sens que l'on veut.
Un drap qui recouvre un individu : LINCEUL - FANTÔME - Attention, c'est souvent l'indice d'une maladie importante qui a du mal à se déclarer, pour soi ou l'un de ses proches. Présage néfaste qui prévient d'une période dramatique.
Laver des draps : LAVER - (le linge) - Très favorable pour assainir une situation difficile ou des relations avilissantes. On trouve des solutions pour tout, éloigner les importuns ou s'en éloigner, renouer avec des activités plus nobles. Amélioration des conditions de vie, après avoir eu connaissance d'histoires des secrets que l'on nous avait tus.
©Rob Gonsalves - 1980-...
Un drap avec une tache de sang : TACHE - SANG - Dans maintes cultures, c'était, et c'est encore, l'épreuve de la jeune fille vierge le soir de ses noces. L'épreuve et la preuve ! Si le drap est taché, l'honneur de la jeune fille est sauf, dans le cas contraire, c'est un outrage pour toute sa famille. > Voir une tache de sang sur un drap, ce qui arrive régulièrement en Hyperventilation, correspond à un travail en profondeur à l'insu de l'intéressé sur ses conceptions anciennes et périmées, correspond à un abandon intégral d'une vision de vie étriquée pour une autre, plus souple, plus large. C'est que j'ai pu constater. Les valeurs programmées par le contexte familial, social, éducatif, disparaissent naturellement au fur et à mesure que l'on s'ouvre à la vie. > Le drap taché marque un cap dans l'évolution personnelle, il y a comme un abandon d'une certaine naïveté qui pousse l'intéressé à toujours vouloir bien faire, à agir comme il faut, autrement dit à agir d'après ce que les autres lui dictent et en niant ses besoins, ses envies, ses désirs. Le drap taché dans ce contexte devient un signe très favorable et excellent pour évoluer dans la direction choisie sans contrainte extérieure. Il annonce de belles surprises pour la vie éveillée, sauf pour celui qui refuse de passer outre certains de ses principes. Alors la tache n'est qu'un rappel d'un manque de liberté.
|