Voir des entrailles d'un être humain ou d'un animal : - CORPS - ANIMAL - On retient que l'un et l'autre sont morts de triste façon puisque le corps n'est plus intact. Aussi, le songe s'accorde avec les difficultés et les peines. Mais, voir les entrailles annonce, dans le même temps, que des révélations vont rajaillir à la surface de son conscient, et dit que l'on va apprendre des mystères essentiels. L'expression le "fruit de mes entrailles" est une métaphore pour donner à son enfant un caractère précieux, la douleur de l'accouchement passe très vite en second ou troisième plan. Il sort toujours quelque chose de positif avec la vision d'entrailles en songe.
Ouvrir un corps pour voir les entrailles : SECRET - Signe que l'on cherche à percer un secret d'importance, que l'on sent que quelque chose de fondamental nous a été caché.
Les entrailles de la Terre : GROTTE - CAVERNE - MATRICE - "Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem" à traduire par "Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée." Ce que l'on découvre et que l'on trouve dans les entrailles de la terre donne le sens de l'interprétation. Là aussi, la notion du secret est importante mais il est davantage en relation avec sa quête personnelle, son désir d'intégrer plus de spirituel dans sa vie qu'un secret qui porte sur son histoire.
|
©Michiel Jansz. van Mierevelt - 1567-1641
|