Rêve : HALTÈRE

Préambule

On doit les haltères à Hippolyte Triat - 1812-1881 - qui initialement présentait des numéros de poses plastiques et de lever de poids. Il a inventé toutes sortes d'appareils pour mettre en valeur le corps et faire le spectacle dont l'idée était "C'est moi le plus fort !"
Une référence aux haltères en songe renvoient aux défis que l'on s'est imposés ou que l'on va devoir surmonter bon gré mal gré.
Les haltères se composent d'une barre horizontale et de poids aux extrémités. Tout l'enjeu est de les maintenir en équilibre au-dessus de soi et cette prouesse exige d'avoir pensé son mouvement et mesurer ses forces... ses capacités.

POIDS  SPORT  DÉFI

Interprétations

Signification Reves haltere betty boop feuille Voir des haltères ou une compétition : A prendre comme un avertissement pour celui qui a tendance à s'enthousiasmer au moindre projet ou comme un conseil pour le plus mesuré dans ses actions. La période à venir va exiger un dépassement de Soi ou de ses limites que l'on a peut-être sous-estimées. A resituer avec son vécu et ce que l'on a initié récemment.
On peut également avoir à "porter" un tiers.

feuille Pratiquer des haltères : - PORTER - On entre dans une période de défis, de contraintes. Les efforts à fournir avant d'atteindre ses objectifs sont plus importants que ce que l'on avait jugé.

Betty Boop

feuille Trop lourdes à porter pour soi-même ou un Autre : - ABANDON - CAPITULER - On va devoir lâcher prise contre son gré et trouver une autre voie. Elles peuvent signaler que l'on a atteint le point de saturation, aussi il est urgent de remettre de l'ordre dans sa vie et de s'alléger des faux problèmes comme des "faux gens".

gland

POIDS  SPORT  DÉFI  PORTER