Les onirocritiques d'autrefois pensaient que se moucher annonçait la venue d'un enfant, et que se moucher dans le mouchoir d'un autre signifiait une trahison. À vérifier !
©Albert-Beck Wenzell - 1864-1917
Des mouchoirs propres : PROPRE - AMIDONNÉ - Quelques tracas pour les jours à venir car des histoires anciennes refont surface.
Un mouchoir sale : SALE - On doit clarifier une situation avec un tiers. Grande désillusion ! Celui qui décide d'affronter sa déception évite de lourdes ennuis à le long terme. Éventuellement, annonce de ruptures.
Se moucher : On se débarrasse des importuns sous peu. La période est assez houleuse, mais c'est un mal nécessaire pour un bien. On règle des soucis financiers ou ils se règlent d'eux-mêmes.
Utiliser un mouchoir pour autre chose que se moucher : MOUCHOIR - ESSUYER - FROTTER Les désagréments, les soucis, les inquiétudes, les tracas encombrent son esprit pour un temps. Situation embarrassante.
Dire au revoir en agitant son mouchoir : SALUT - MOUCHOIR - Cela revient à partager ses larmes ou faire tomber le surplus de son mouchoir tant le chagrin est grand. -> ADIEU -
Faire un noeud à son mouchoir : NOEUD - OUBLI - C'est un acte psychomagique de grand-mères pour réveiller la mémoire. En faire un en songe se produit, peut-être, quand on tient à se souvenir de son rêve ? C'est une question. Plus généralement, il invite à davantage de concentration et à davantage de vigilance dans la vie éveillée.
Des mouchoirs en papier : Risque de crise au sein de sa relation sentimentale, rupture possible.
|