Rêve : MATCH

En Songe

feuille Match, le mot : Dérivé du vieil anglais pour signifier "partenaire", le match s'est imposé pour dire "égaler, comparer, mettre en balance". Au figuré et aujourd'hui, l'expression "ça matche" s'utilise pour une réussite, pour dire "ça marche, ça va ensemble". Ces détails sont à prendre en considération pour l'interprétation.

feuille Assister à un match : - RÈGLES - BALLON - Quand on dit match, on pense balle. Or, les jeux de balles sont - football, tennis, volley, basket... - assez défavorables en dénonçant les mirages de l'esprit. Cependant lorsque l'on ne voit pas la balle, seulement les joueurs ou les résultats du match, le songe renvoie à sa participation cadrée dans un collectif et invite à repenser ses projets selon des règles précises qui le rendent viables.

feuille Participer à un match : On est prêt à tester ses compétences et son savoir-faire en se frottant à d'autres. Confiance en soi retrouvée.

Les interprétations ci-dessus ne concernent que les personnes qui ne jouent pas à des jeux collectifs, en amateur ou en pro. Quand on a ce type d'activités régulièrement, lire - MÉTIER - et le sport concerné.

gland

Signification Reves match Victor Spahn

©Victor Spahn

COMPÉTITION   SPORT  ARBITRE  DUEL  STADE  RUGBY  FOOTBALL  SUPPORTER