Rêve de MAISON DE CORRECTION

En Songe

feuille Qui veut corriger qui ? Qui veut redresser qui ? Généralement, les  éducateurs, les adultes, y envoient les jeunes indisciplinés. Parents, société, veulent remettre ces jeunes dans le "droit" chemin, les mater, pour qu'ils soient conforment à ce qu'exige la vie sociale À noter que, symboliquement, la maison représente le corps. Quand à penser à "redressement", sans doute y a-t-il quelque chose à redresser dans son corps - la tête par exemple pour celui ou celle qui manque de confiance en lui ou elle -, dans sa posture pour être mieux perçu par les autres et/ou pour pouvoir faire passer ses messages.
feuille Y penser en songe : Signe avant-coureur de conflits importants avec sa famille ou un groupe particulier de la société qui nie son mode de vie. À tort ou à raison ? Ce sont les autres éléments du scénario qui le précisent.

"Un silence pesant écrasait le réfectoire....
Les plus affamés guettaient avec impatience le claquement de mains rituel, qui, les libérant de leur pénible position, leur permettrait de se bourrer l'estomac. Les autres, d'une mine écourée reniflaient l'odeur fa milière montant de leur assiette."
Auguste Le Breton (né en 1913) - Les Hauts Murs
auteur également de Razzia sur la chnouf


"Déjà gamin, je vivais en institution,
l'endroit où j'ai appris quoi? l'incorrection !"
Freko Ding' (rappeur né en 1979) - "J'fais du bruit"

Site sur les maltraitances et les internements abusifs : Ici
Infos sur Valérie Valère, auteur de "Le Pavillon des enfants fous" : le livre

gland