Rêve de BODHISATTVA

Préambule

Les pratiquant des H.V. se voient assez fréquemment dans la position du Bouddha. Assis en tailleur, les mains l'une sur l'autre au niveau de l'entrejambe, les pouces se touchant légèrement pour tracer une horizontale, ils apprécient la posture, et la décrivent avec force détails. Ceci se produit lorsqu'ils recherchent et espèrent plus de sagesse, qu'ils aspirent à un changement d'état, une métamorphose intérieure.
Le boddhistava est le disciple de Bouddha et à défaut de Bouddha lui-même, le disciple d'un Maître reconnu. Il est l'équivalent d'un moine qui pratique la posture de Bouddha et qui contribue à "éveiller" les autres à la voie.
Signification Reves boddhisatva

Maître Dogen

ZEN  BOUDDHA  SUTRA

Interprétations

feuille Se voir dans cette posture est très positif pour le long terme. Signe d'accomplissement.

feuille Rencontrer un Bouddha ou un individu dans cette posture dans un état modifié de conscience est une forte exhortation à observer plus de sagesse. On a les moyens d'accéder à un autre champ de conscience et d'activités, mais ses difficultés à abandonner son penchant pour la dispersion dans ses affaires et les passions ruineuses détournent régulièrement de ce bel objectif.
> Pour les plus persévérants, c'est petit à petit, étape par étape, qu'ils sont conduits vers plus de sérénité.
gland

ZEN  BOUDDHA