Rêve : VOLEUR

Préambule

Y compris chez les voleurs, des types psychologiques se distinguent : voleur à la tire, voleur à l'étalage, voleur qui entre par effraction, voleur-casseur, voleur-faussaire, voleur-fraudeur, etc.
Chacun répond à un fonctionnement mental et émotionnel qui lui est bien personnel dont découlent la nature et la spécificité de son activité.
voleur

Il est utile au préalable de cataloguer son voleur dans une catégorie ou une autre, avant d'en tirer des conclusions trop hâtives.
Certains voleurs sont poussés par une pulsion maladive, la cleptomanie, d'autres par le goût du risque, d'autres encore par la haine contre la société,... l'éventail est large. Et, que l'on se souvienne... chaque personne vue en songe ou dans une H.V. répond à la représentation d'une partie de soi-même.
Le voleur transgresse l'interdit, il passe par-dessus les lois, à ses risques et périls, et en conscience. C'est pour cette raison que l'on doit éviter toute confusion entre un vrai voleur, il s'agit d'un statut à défaut d'être un métier, et un usurpateur, un intrus, un hypocrite qui a l'intention de tromper autrui sans prise de risque.
"Ni vu ni connu, je t'embrouille" disait ma Grande Tante, et celui-là, préméditation ou pas, est toujours sans conscience et peu courageux.

©Walter H Everett - 1880-1946

ESCROC   EFFRACTION   PARASITE   POLICIER   GENDARME

Interprétations

voleur feuille Voir un voleur : Dénonce un phantasme de l'interdit, de l'aventure, du risque. Il y a sans doute certaines choses que l'on n'ose pas remettre en question dans sa mode de vie.
Ses désirs, ses vrais désirs, restent inassouvis, c'est pourquoi on se projette dans un personnage qui possède toutes les audaces. Que chacun se penche sur ses interdits, ses tabous, et aux limites que d'autres ont imposées.

feuille Un voleur en train de forcer une porte : - EFFRACTION - Un événement favorable force la main pour nous encourager à l'aventure. Quand on est une femme, une rencontre est possible, et quand on est un homme, on ose se lancer dans un projet qui tient à cœur.


Tout Arsène Lupin

feuille Courir après un voleur sans l'arrêter : Un bonheur s'envole, une aventure se termine.

feuille Arrêter le voleur : - ARRESTATION - PRISON - Favorable pour le relationnel et le sentimental, et sa sérénité d'esprit. Si autrefois, les gens nous trompaient et abusaient de notre complaisance, le risque a disparu. Arrêter un voleur dit que l'on a su mettre un terme à type de comportement qui attirait les parasites, aujourd'hui, on est assuré de se créer des affections sincères et sûres.

feuille Être victime d'un voleur, à la tire, à l'étalage : Mauvaise surprise, déception, trahison.

feuille Être soi-même voleur : Probabilité d'avoir des difficultés avec la justice, les administrations accompagnées de soucis financiers mais ce n'est pas systématique.
>  Le vol est profitable à celui qui vit une forme de pénurie, matérielle ou affective, et tout dépend de ce qui est volé. Dans ce cas, c'est faire son choix, et il est toujours heureux.
> Dans quelques cas, c'est l'indication que l'on a tendance à tromper intellectuellement son entourage proche et plus précisément le conjoint, quand conjoint il y a.

gland

ESCROC  EFFRACTION  PARASITE   POLICIER   GENDARME