Rêve : VÉLO

Préambule

Le vélo est un moyen de locomotion qui demande du muscle et des efforts.
Sa sécurité laissant à désirer, il a deux fois moins de roues qu'une voiture et n'a pas de carapace métallique , il appartient de fait aux présages dits négatifs.
velo

©André Deymonaz

ROUTE   TANDEM  BMX  PÉDALER   GUIDON

Interprétations

velo Aleksandr Petrovich feuille Voir un vélo ou en faire : N’annonce rien de bon et encourage à observer davantage de prudence dans sa vie en général. Période de labeur inutile, petite baisse de niveau de vie pour une durée plus ou moins longue.

> L'expression "avoir le nez dans le guidon" dit que son champ de vision est restreint, étroit, et que l'esprit se contente des premières impressions, des premières données.

Que regardait-on pendant que l'on pédalait ? Un effort de dépassement de soi va être demandé pour accepter d'autres opinions différentes des siennes celles qui permettent d'apprendre à voir et à penser large. C'est le temps d'admettre qu'il existe des éventualités qui n'apparaissent peut-être pas clairement au premier abord mais qui existent. Le vélo demande de se défaire de sa part d'obscurantisme, des évènements peu agréables y obligent.

Lisa Nozhkina, la postière © Aleksandr Petrovich 1964


feuille Un tandem : C'est beaucoup mieux que le vélo car on n'est pas seul. Une prochaine association, qui peut être un mariage avec un partenaire compréhensif, aide à évoluer convenablement.

gland

ROUTE   TANDEM  BMX  PÉDALER   GUIDON