Rêve : VALLÉE

Préambule

La vallée est étroitement liée à la montagne. Elle figure le réceptacle, le creuset, la matrice, l'aspect féminin de la nature, la montagne étant l'aspect masculin, dominant. vallee

La vallée garantit la sérénité, la plénitude, la tranquillité de l'esprit. Elle est la promesse d'une vie fécondante et créatrice et, au figuré, elle est celle qui reçoit et qui contient les énergies positives-négatives qui favorisent un accomplissement.
Par sa fonction de réceptacle, la vallée est le grand alambic de la nature où convergent les deux pôles énergétiques, féminin-masculin, pour assurer la vie, le développement, la richesse et la nourriture pour les cycles futurs.
Symboliquement et pour soi, une vallée promet de grandes réalisations, une grande satisfaction de son développement personnel et spirituel, sauf quand elle est asséchée ou inondée.

MONTAGNE   PAYSAGE

Interprétations

feuille Arriver dans une vallée agréable, fertile, accueillante, ensoleillée, colorée : On aborde une phase de reconstruction de sa personnalité toute entière. Tous les éléments sont en place pour se réparer et se restaurer sur les 4 plans de vie de l'humain, le physique-matériel, l'affectif-émotionnel, l'intellect-psychologique, et le psycho-spirituel. Confirmation de la fin d'une traversée du désert.
De nombreux évènements, petits ou grands, se manifestent pour que cette réparation physique, matérielle et psychique soit bien concrète. Succès timides au départ, avec accroissement du confort matériel régulier et constant à terme. Élévation sociale, satisfactions professionnelles.

feuille Une vallée sombre ou desséchée avec un ciel comme un couvercle : Aucune issue ne se présente pour remédier à ses problèmes immédiats. Il faut encore de la patience et de l'endurance avant de pouvoir sortir du tunnel.-> - SÉCHERESSE -

> Une vallée sombre ou desséchée montre également que son héritage éducatif et affectif est quasi nul, qu'on n'a pas reçu les éléments essentiels pour se forger solidement. On doit tout apprendre par soi-même, à se construire par soi-même.

feuille Une vallée inondée : - INONDATION - Tout débordement d'eau exprime son hyper-sensibité, son manque de défense face aux agressions extérieures. On est littéralement submerger par le flot des émotions, et… les mirages de l'esprit.

> Deux interprétations sont possibles : soit ses proches accaparent avec leurs chantages affectifs et usent de fortes pressions émotionnelles sur soi; soit sa sensibilité mal canalisée et exacerbée est trop touchée par les problématiques des autres... ce qui conduit à des erreurs de jugement assez graves dans la conduite de ses propres affaires.

gland

MONTAGNE  PAYSAGE