Rêve : VAISSELLE

Préambule

Plus on possède vaisselle, plus on a de relations, dit-on, car c'est pour mieux recevoir et mieux partager que l'on s'équipe de vaisselle. Plus la vaisselle vue en songe est jolie, de belle fabrication, plus son relationnel est porteur.
Son état - sale, propre -, vide ou remplie, sa matière - porcelaine, grès, faïence -, sa qualité, incassable ou non, ses couleurs - unicolore, décorée -, son époque - récente ou ancienne -,... orientent l'interprétation dans un sens favorable ou non.

FAÏENCE   ASSIETTE   PLAT   ESSUYER   LAVE-VAISSELLE

Interprétations

vaisselle Vladimir Lyubarov feuille Laver de la vaisselle : - LAVER - ESSUYER - C'est un peu se laver des rancoeurs, du ressentiment, des querelles anciennes. Ce nettoyage de l'esprit et du coeur peut se vivre symboliquement sans qu'il y ait un rapprochement effectif dans la vie éveillée. On franchit un cap en passant de la rancune à l'indifférence et ceci a des répercussions intéressantes dans les autres domaines de vie. Des opportunités, des "hasards" permettent de renouveler son relationnel avec des personnes profitables pour l'avenir.

feuille De la belle vaisselle, joliment décorée : - NEUF - Promesse de joies, de réconciliations, de retour à un équilibre affectif. On entre dans une phase de détente, on recrée l'harmonie en soi et autour de soi. Convivialité.


©Vladimir Lyubarov - Couple juif autrefois

feuille De la vaisselle en vrac, même neuve : On ne sait plus où l'on en est dans ses rapports avec ses proches car ceux-ci font tout pour nous désorganiser au propre comme au figuré. On peut avoir le sentiment d'être harcelé; personne ne tient compte de nos désirs. Période houleuse, querelles, conflits à venir.

feuille De la vaisselle cassée, sale, ordinaire : - CASSER - Elle alerte sur des soucis d'entente, sur des problèmes d'incompréhension. Des problèmes de fond que l'on n'a jamais osé aborder, vont rejaillir à la surface. On va frôler la séparation avec différents membres de sa famille, mais ce sont les autres éléments du scénario qui le confirment. Petites pertes financières.

feuille Acheter de la vaisselle : - ACHAT - Nouvelles relations, le cercle amical s'élargit sous peu.

> Dans quelques cas, c'est l'annonce que la famille s'agrandit, mariage, union, naissance….
> Pour d'autres, une réconciliation est possible après une phase d'incompréhension assez longue.

feuille Jeter de la vaisselle, la casser volontairement : - JETER - C'est bien la preuve de sa colère, de son mécontentement. Rupture imminente avec un proche et bonne occasion pour se libérer d'un joug affectif.

feuille Casser par mégarde de la vaisselle : - CASSER - Chance ! Un événement tout à fait inattendu, que l'on appelle ordinairement la chance, relance la joie. Grande satisfaction!

gland

FAÏENCE   ASSIETTE   PLAT  ESSUYER   LAVE-VAISSELLE