Rêve : TABLEAU

Préambule

Le lieu où se trouve le tableau, chez soi, chez quelqu'un, dans une galerie, un musée…, et ce qu'il représente, paysage, nu, portrait,… genre, figuratif, abstrait,… aident à préciser l'interprétation. tableau-Pobel

Le tableau décrit une partie de son histoire, passée, récente, actuelle ou l'état de son psychique.  Il donne des indications pour que l'on puisse se restaurer, des clés pour dépasser une problématique ou tout simplement se surpasser.

Pobel Street Art

PEINTURE   DESSIN   ART   CADRE

Interprétations

tableau  feuille Le tableau d'école : - TABLEAU NOIR -

feuille Peindre un tableau : - PEINDRE - Tendance à plus rêver que la vivre. Difficulté à se défaire d'une vie monotone sans évènements majeurs, en bien comme en mal. Ce que l'on peint est instructif soit pour identifier ce que l'on souhaite réellement au tréfonds de son âme, soit pour identifier un problème précis de son existence. Et c'est passer de "avoir envie de"... à "agir pour la concrétisation de ses envies".

feuille Une toile vierge : On a toute la liberté de créer son futur. Il suffit d'utiliser ses couleurs.

©Isaak Brodsky by Boris Kustodiev - 1878-1927

feuille De beaux tableaux ou de valeur : On aspire à la paix, à une tranquillité qui font défaut. C'est un vœu pieux, car les chagrins restent présents, les humiliations aussi.

feuille Des tableaux insignifiants ou laids : Ils illustrent en partie l'état de son moral. On sature, on suffoque, mais on a les moyens de réagir et on le fait. Parallèlement, de nouvelles amitiés, de nouvelles relations, et très satisfaisantes pour le long terme, se nouent.

feuille Accrocher un tableau au mur : - ACCROCHER - Petites déceptions ou trahisons quand le tableau est insignifiant.

> Quand il est agréable à regarder, les efforts ne sont pas reconnus à leur juste hauteur.

 

Le thème du tableau peut révèler une partie cachée de son histoire, passée ou présente. On en sait davantage quand il réapparaît plusieurs fois dans les songes.

gland

PEINTURE   DESSIN   ART   CADRE