Rêve : SALLE À MANGER

Préambule

L'intérieur de la maison représente son intériorité, la vie sensible et les états psychiques. C'est la part subjective, l'aspect lunaire de l'être. Elle est le lieu que l'on partage avec d'autres - famille, invités - dans lequel on se réunit pour déjeuner ou dîner avec ses proches ou des invités.

salle-a-manger-Carl-Larsson-le-fenetre-aux-fleurs-1024x658

Tous ces détails sont à prendre en considération pour l'interprétation du rêve. La salle à manger figure symboliquement, la réunion de toutes ses parties et parce que l'on y mange un produit fini, elle augure la réalisation de ses espoirs.

Carl Larsson - 1853-1919

MAISON   REPAS

Interprétations

salle manger moderne feuille Une salle à manger propre, en ordre : Il est préférable, voire indispensable, qu'elle soit prête au service, que la table soit mise, qu'il y ait des personnes installées, et non vide ou s'y voir seul dans la pièce. Les avantages et les joies sont plus grands quand elle est tenue convenablement, quand la table est mise ou qu'il y ait des convives. L'ambiance compte aussi et s'il y a scandale, l'interprétation s'inverse. La salle à manger propre et rangée signe des réconciliations.

feuille En désordre : Elle alerte sur des disputes ou des chamailleries à venir, des conflits d'intérêt, des crises.


©Jack Chambers - 1931-1978

feuille Y manger seul ou débarrasser la table : - MANGER - Signe que les difficultés relationnelles connues et actuelles vont persister. D'autres conflits peuvent débuter et une une période de solitude, de désespoir s'ensuit.

gland

MAISON   REPAS