Rêve : OEIL DE BOEUF

Préambule

Placé au beau milieu de la partie frontale de la maison, l'œil de bœuf est cette toute petite lucarne qui ouvre le grenier sur l'espace.
Le pendant symbolique du grenier est la tête, le pendant des fenêtres sont les yeux. L'œil de bœuf est-il apparenté aux troisième œil?
Probablement, car on médite à la cave et c'est au grenier qu'on entasse les secrets, les mystères…
oeil-de-boeuf-pascal-camacho-com

©Pascal Camacho

pour que d'autres les découvrent et voient d'un regard nouveau.

FENÊTRE   OEIL   GRENIER

Interprétations

oeil de boeuf  feuille Voir un œil de bœuf : On reçoit des informations ou des secrets qui vont permettre de modifier sa mécanique de fonctionnement. On gagne en liberté intérieure.

feuille Regarder par l'œil de bœuf de l'intérieur de la maison est un excellent présage, surtout quand on l'ouvre. On est en passe de retrouver une grande paix intérieure en réglant des conflits personnels. Liquidation d'un passé pesant. L'affirmation de soi s'amplifie naturellement.

feuille Une pièce éclairée par un œil de bœuf ou une lucarne : - ÉCLAIRER - Elle prévient d'une période assez nostalgique, étant donné que la lumière est de faible intensité.

©Victor-Jean Nicolle - 1754-1826

Phase d'isolement, de solitude subie qui oblige à une remise en question de fond et à une réflexion sur son passé.

> Si la pièce donne sur une vue dégagée, on acquiert des biens matériels ou du pouvoir, ou on constate une amélioration dans ses relations.

feuilleS'envoler par l'oeil de boeuf : - ENVOL - C'est une forme de fuite de la réalité. Le passé fait peur et on préfère s'éloigner que fouiller dans l'histoire familiale et rechercher ce qui peut être utile à son développement. Dommage !

gland

FENÊTRE   OEIL   GRENIER