Rêve : OBSCURITÉ

Préambule

L'obscurité n'existe que si la lumière est ! Elle est, au choix, assimilée au sombre effrayant ou à la pénombre rassurante.
Il est préférable de se souvenir des évènements qui se sont passés dans l'obscurité pour préciser la tendance de l'interprétation :
obscuritejonathan zaccaria

Crime? Vol? Amour? Bain de minuit? Promenade?…

Selon les impressions retenues au réveil, angoisse ou sentiment d'être relaxé, les incidences dans la vie éveillée, sont différentes.

©Jonathan Zaccaria

NUIT  LUMIÈRE

Interprétations

obscurite nuit feuille Dans le premier cas de figure, angoisse, mal-être : C'est l'annonce d'un danger imminent, à moins que ce ne soit un conflit que l'on refuse d'affronter. Son vécu actuel n'étant pas des plus limpides, il est demandé de se pencher sur certaines questions avec beaucoup d'objectivité.
Est-ce qu'une relation dont on n'arrive pas à cerner les contours qui met mal à l'aise? Est-ce des difficultés matérielles qui contraignent à vivre petitement ou dans l'isolement? Ou est-ce son propre mode de pensées, sa vision des choses qui reste trop limitatif, trop figé sur des croyances qui n'ont plus lieu d'être?…

feuille Dans le second cas, détente, bien-être : Grande renouveau et apaisement psychologique sous peu. Cette relaxation onirique offre une récupération des forces vitales et favorise l'épanouissement.

feuille Une maison dans l'obscurité : Avertissement d'une forte contrariété. On n'est pas en mesure de maîtriser les évènements, on se perd dans des réflexions inutiles, des doutes et des angoisses tout aussi inutiles. Période de complications, d'adversités, d'oppositions.

gland

NUIT  LUMIÈRE