Rêve : NOM

Préambule

La puissance énergétique du NOM, dans toutes les religions, primitives ou non, est admise. Prononcer le nom de Dieu n'est pas sans danger, c'est pourquoi il est recommandé de l'épeler.
Le nom initiatique remplace les noms et pré-noms profanes de l'adepte. Le nom initiatique contient les qualités intrinsèques de celui ou celle qui l'endosse et les vertus-qualités potentielles qu'il ou elle va développer naturellement, car c'est vraiment de LUI ou d'ELLE dont il est question. - INITIATION -

Le Nom, le Surnom et parfois le Titre d'un film, d'un livre, d'un journal... peut avoir un sens caché.
C'est pourquoi quand ce nom, ce surnom, ce titre paraît obscur, nous nous aidons des anagrammes pour déceler son sens caché - s'il y a lieu - et de la langue des oiseaux

Quelques exemples d'anagrammes tirés directement de rêves racontés au Café-Rêves : AMELINE donne "Laminé" (fatigué, usé, épuisé) - AUSTRALIE donne "salutaire" - MURÈNE donne "Mur-Haine" - ALINE donne "liane" ou "laine" - RENAULT donne "Naturel" - MÉLODIE donne "Démolie" ...

Quelques exemples de la langue des oiseaux : PERROQUET -> "Père OK" - TUMEUR -> "Tu meurs" - TERRIEN -> "T'es rien" (tu nes rien) - AMUSER -> "Âme - User" - FAINÉANT -> "Fais Néant" ou "Fait" avec un T (tu fais du néant ou Faire le néant) - etc.

gland

APPEL  VOIX   BAPTÊME  SURNOM  TITRE

Interprétations

nom kevin feuille Lire ou entendre un nom qui n'est pas le sien ou qui n'appartient à aucune de ses connaissances demande un petit exercice de réflexion. C'est comme un message codé. Soit c'est un rappel d'une situation ancienne, soit c'est l'annonce d'un changement proche en lien avec le nom (ou prénom) entendu.

feuille Entendre son propre nom demande d'être très réveillé, c'est-à-dire d'être très vigilant dans la vie quotidienne. Cet appel prévient d'un événement important ou d'un danger imminent et demande de sortir de sa torpeur ! - VOIX -

feuille Un surnom :… dit aussi "petit nom", personnalise le sujet et le montre sous son aspect le plus intime. A chacun de décrypter le sens du surnom entendu.

 Iegor Gran  

feuille Appeler quelqu'un par son nom : La signification est identique au surnom.

feuille Lire son nom : On connaît un prochain succès. L’écrire, en revanche, met en évidence des soucis d'identité qui empêchent de lier contact avec les autres.

feuille Vouloir changer de nom dit que ses actes de la vie éveillée, pose quelques problèmes de conscience, sauf dans le cas où l'on est victime de chantage.

> Pour celui qui ressent le besoin irrépressible de prendre un pseudonyme, qu'il étudie avec sérieux pourquoi tel nom est apparu plutôt qu'un autre. Le pseudonnyme est à rapprocher de ce qui a été écrit sur le nom initiatique en introduction.

feuille Être appelé par un nom différent que le sien : Il paraît que l'on est en passe de gagner en respectabilité, en prestige, surtout s'il est joli à entendre.

> Si le nom ou prénom entendu est laid, on perd certains avantages, en particulier la considération dont on jouissait.
gland

APPEL  VOIX   BAPTÊME  SURNOM  TITRE