Rêve : MARMITE

Préambule

Principe féminin et symbole de la fécondité dans toutes les traditions, et comme tout contenant, la marmite est associée à la richesse, la prospérité.
Elle est le réceptacle idéal à l'intérieur duquel tout peut se transformer. On la compare à l'alambic des alchimistes et elle est signe de longévité.

BASSINE  CHAUDRON  CALEBASSE  USTENSILE

Interprétations

marmite chardin feuille Une marmite pleine, en bon état : Très bon augure pour l'augmentation de ses richesses. Les efforts sont récompensés par un nouveau confort sur plusieurs plans: matériellement, affectivement, intellectuellement, et spirituellement. On entre dans une période féconde à tous les niveaux, on jouit de ses biens tout en se régalant d'un bonheur renouvelé au quotidien.

feuille Une marmite sur le feu - CUISSON - Signe que l'on se prépare une vie de rêve.

©Jean-Baptiste Chardin - 1699-1779

Richesse, prospérité, réussite personnelle, ici, la marmite sur le feu confirme que les choix que l'on a fait sont les bons et que l'on va pouvoir exprimer la part créative de soi. Projets qui se réalisent.
> Quand il y a ébullition, les évènements attendus sont ou décevants ou contraires à son évolution -> BOUILLIR -

feuille Une marmite vide, détériorée : Elle signe la fin d'une époque, assez heureuse, pour annoncer une phase obligée faite de déboires, d'épreuves, qui touchent surtout la famille. Conflits conjugaux, familiaux, difficultés financières, à prévoir sans que l'on puisse s'y soustraire.

feuille Laver une marmite : - LAVER - On va liquider des affaires familiales anciennes, des contentieux en suspens. En clair, on se débarrasse définitivement d'un poids oppressant qui interférait dans ses décisions et ses orientations de vie.

gland

BASSINE   CHAUDRON   CALEBASSE  USTENSILE