Rêve : LENTILLES

Préambule

 

Les lentilles sont le plat du pauvre ou du prisonnier. Et pourtant, elles ont supplanté le blé le jour de la Sainte Barbe - 4 Décembre - et la tradition veut que l'on en fasse germer dans un peu de coton pour assurer la prospérité au prochain cycle.

LÉGUMES  SOUPE

Interprétations

lentilles feuille Des lentilles à cuisiner : Qu'elles soient sachet ou en vrac, leur vision rassurent et promettent une stabilité des revenus.... sans les augmenter pour autant.

feuille Un plat de lentilles : Quand il a une bonne odeur, qu'il est agréable au goût, on gagne sa vie normalement de manière stable. Sécurité et quelques joies.
> Trouver des petits graviers dans les lentilles alerte sur une tentative de spoliation. Qui cherche à nous tromper et à ne pas payer son dû ?
> Quand les lentilles nagent dans le lquide de cuisson, elles renvoient aux heures sombres de la vie. Dettes possibles, misère matérielle et psychologique.

©Eric Bowman - 1960-...

feuille Des lentilles germées : - GERME - Elles annoncent un cycle à venir. Comme elles sont germées, la sécurité et une forme de prospérité, de bien-être sont assurés.  Confiance !

gland

LÉGUMES  SOUPE