Rêve : LIBRE

Préambule

Penser à la liberté implique que l'on souffre d'un manque de liberté, justement. Se voir libre ou se sentir investi d'une totale liberté, en songe, est rarement un facteur heureux pour envisager des améliorations dans sa vie. La liberté en rêve dénonce le amnque de liberté dans la vie éveillée liberte-par-artiste-yemenite-Bouchra-Almutawakel-copie

Mais c'est déjà la prise de conscience qu'on est limité, bloqué, entravé, soit par des dépendances affectives, soit par des contraintes qui n'ont pas lieu d'exister. Ce sont d'autres songes, plus symboliques, qui ouvrent les portes de la liberté.
La liberté est un concept aérien. L'âme délivrée de la pesanteur de son corps physique retrouve la liberté de mouvement et s'élève sur les plans supérieurs de vie.

De l'artiste yéménite Bouchra Almutawakel

ÉVASION   LÉGÈRETÉ   DÉLIVRER   ENFERMEMENT

Interprétations

liberte evasion feuille Devenir libre ou aspirer à la liberté : Une situation, déjà très complexe et chargée par des lourdeurs diverses, va empirer. Le scénario favorise la prise de conscience à savoir que l'on ne supporte plus les contraintes "insupportables" et injustes. Son habitude à obtempérer aux exigences d'autrui, à accepter des conditions de vie très limitatives, ne peut pas disparaître rapidement mais le processus est enclenché et on va commencee à se rebeller face aux agressions extérieures.
Pendant quelques temps encore, on continue à subir des pressions, et ce d'autant plus fortement qu'on a réalisé que vivre autrement est possible. On a à fournir un gros travail pour éloigner les fausses obligations et se libérer du carcan imposé -> - ÉVASION -

feuille Voir quelqu'un en liberté : Période de conflits. Les opposants vont avoir l'avantage.

feuille Un animal en liberté : S'il s'agit d'un animal sauvage, une réflexion sur ses instincts, refoulés ou débridés, s'impose.

feuille Perdre sa liberté : Tout dépend du contexte. Perdre sa liberté parce qu'on rentre en prison, c'est l'inverse qui se produit. Une précipitation d'évènements transportent dans d'autres sphères d'activités. Positif dans ce cas de figure !

> Par contre, perdre sa liberté parce qu'on entre dans un couvent, ou tout autre lieu d'enfermement, c'est entrer dans une grande période de solitude, d'isolement, de détresse. On est en passe de perdre beaucoup de légèreté, d'insouciance dans sa quotidien. Légère baisse du niveau de vie, on est freiné dans ses élans. Possible d'avoir à se confronter à la vision obscurantiste d'un tiers.

feuille Libérer quelqu'un : - DÉLIVRER - SAUVER -

gland

ÉVASION   LÉGÈRETÉ   DÉLIVRER   ENFERMEMENT