Rêve : LOUP

Préambule

"L’homme est un loup pour l’homme, quand on ne sait pas qui il est."
- Plaute - 212 avant JC -, La comédie des ânes - Telle est la véritable citation.

Le loup dans l'inconscient collectif signifie danger. Il est très mobile, silencieux, son acuité visuelle est fine, il se déplace en meute, il a un chef et obéit à des principes hiérarchiques très structurés. Son hurlement glace le sang... surtout la nuit.
loup

Les Loups

ANIMAL  FAUVE  MASQUE  HURLEMENT   CARNASSIER

Interprétations

louve  feuille Voir un loup : - FAUVE - Il est à replacer dans son contexte car il représente autant un personnage dont on ne peut pas avoir confiance en lui, qu'une personne forte qui peut servir de modèle quand on a besoin de renforcer l'affirmation de soi.

feuille Apprivoiser un loup : - APPRIVOISER - Idéal pour reprendre le cours d'une vie dénuée de contraintes, de soucis et de gens déloyaux. Apprivoiser signifie à la fois que l'on sait se déjouer des situations périlleuses et de ses adversaires ou ennemis.

©Richard de Wolfe

feuille Une meute de loup : - GROUPE - TRIBU -

feuille Être attaqué par un loup : - ATTAQUE - CHASSE - Annonce de calamités. Nombreuses difficultés dont le sens échappe totalement. On est dépourvu de moyens d'action pour y remédier.

feuille Un loup qui hurle : - HURLEMENT -

feuille La louve et ses petits : Très favorable pour un retournement de situation et vaincre ses adversaires. On reçoit de l'aide et des soutiens rapidement.

feuille Une peau de loup : - CHASSE - PEAU DE BÊTE - TUER -

gland

ANIMAL  FAUVE  MASQUE  HURLEMENT   CARNASSIER