Rêve : LUXURE

Préambule

Luxure n'est pas luxe, loin s'en faut! C'est même l'extrême inverse, la luxure est une déviance du luxe. La luxure est la fausse opulence qui entraîne une dégradation de la personnalité, un avachissement du mental, une perte des valeurs morales.
La confusion des genres due au phénomène de surcompensation dès lors que l'individu croît avoir acquis la maîtrise des attitudes, des subtilités qui font toute la différence entre le vrai luxe et le faux luxe, est assez rapide et systématique.
La luxure, c'est le clinquant pour le décor, le matériel, la débauche pour la mentalité, les valeurs morales. C'est la richesse ostentatoire sans raffinement, sans aucun sens de la Beauté, de l'Esthétique, de la Noblesse.
luxure joseph paton

Celui qui est dans la luxure étale sa "richesse", on affiche une pseudo liberté de mœurs, car elle aspire les individus dans une dépravation générale, un dérèglement profond.

©Sir Joseph Neol Paton - 1821-1901

OPULENCE

Interprétations

feuille  Être dans cette ambiance de luxure dénonce des trahisons d'importance. Quelles sont les personnes présentes dans le scénario, quelles sont leurs attitudes, leurs faits et gestes ? Une menace plane sur les finances et les ressources matérielles au sens large. On peut craindre d'avoir à réduire son train de vie, certaines de ses fréquentations entraînent dans des dépenses inutiles et ruineuses. Pollution de l'esprit, salissure morale.

gland

OPULENCE