Rêve : INITIATION

Préambule

L'initiation repose sur un rituel qui met en scène le psychodrame de la mort du vieil homme pour laisser place à l'homme jeune, ou dit plus justement à l'homme neuf. Est récréé symboliquement, pendant une initiation, tout le processus de la vie à la mort pour une renaissance, LA renaissance. initiation

Ceci sous-entend que le nouvel homme, dépouillé des scories du passé, de ses vestiges, conserve le meilleur du cycle précédent ou le plus productif pour servir le cycle à venir.
Passer par une porte basse ou franchir un rideau de feu, le principe initiatique est identique.

L'initiation, quelle que soit la tradition, a pour objectif de replacer le récipiendaire - le futur initié - dans une situation de passage pour accélérer le processus d'abandon d'une partie de sa personnalité, les scories, et le propulser à un autre plan de vie plus vaste, plus aéré. Événement on ne peut plus solennel, l'initiation est vécue consciemment par le futur initié. C'est l'intensité de la cérémonie qui va lui dévoiler des pans entiers de SA mémoire inconsciente. Il va rester imprégné de cette expérience jusqu'au tréfonds de son âme et de son corps.

Corto Maltese

CÉRÉMONIE

Interprétations

feuille Voir, participer à une cérémonie initiatique met en évidence une prédisposition naturelle au mysticisme ou insiste sur un besoin de clarification de l'entendement quant au sens de l'existence, la sienne et celle des autreds en général. Ceci est encore plus vrai pour celui qui est athée ou anticlérical. Le scénario annonce la quête spirituelle.

> Quand on a été étonné ou gêné d'avoir été dans cette situation en songe, reçoit un grand soutien spirituel. Il se concrétise par une successions de petits événements heureux qui vont aider la réorientation de ses projets. Grand réconfort !

feuille Selon son tempérament et les circonstances, l'initiation peut mettre en garde sur sa propre volonté de pouvoir, sur une inflation du MOI. Ce cas de figure concerne les personnes qui se croient être proches de dieu de fait, qui s'annoncent mystiques haut et fort et  qui, par voie de conséquence, se croient "supérieures" au reste de l'humanité.

> Pour celui qui se reconnaît dans ce portrait, il doit savoir qu'il va avoir à rendre des comptes sur son attitude et va devoir apprendre, bon gré mal gré, le sens du mot "humilité".

gland

CÉRÉMONIE