Rêve : HÉRITAGE

Préambule

L’héritage est la première source de conflits dans la famille, c’est à ce moment que les vrais visages se montrent, que le fond de la personnalité de chaque membre concerné par l’héritage se dévoile au grand jour.
Qui n’a jamais été surpris ou choqué par de sordides tractations après la perte d’un être cher ?

gland
Dans un scénario onirique, on peut être prévenu que l'on va faire un héritage… d’argent, mais ce type de présages se présente le plus souvent sous une forme très symbolique avec des paraboles ou des images n'ayant en apparence rien à voir avec une histoire d’héritage, qui implique logiquement un décès, un deuil.
En revanche, on peut hériter de talents de l’un de ses ancêtres ou d’un ami disparu. Le défunt peut venir à soi en songe, offrir un objet d’aspect curieux peut-être, mais toujours, et chargé de symboles en relation avec le nouveau talent que l'on va développer par la suite. Il peut aussi aiguiller sur une voie ou délivrer un conseil.
 

heritage
Le laboureur et ses enfants - Jean de La Fontaine

Un riche laboureur sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfans, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’heritage
Que nous ont laissé nos parents .
Un tresor est caché dedans...

TESTAMENT  NOTAIRE

Interprétations

Pour un scénario d’héritage d’argent ou de matériel, immobilier, objets de valeur :

feuille On l’accepte : Présage de grandes déconvenues matérielles, de perte d'emploi, de complications financières et administratives.

feuille On le refuse : Période plus ou moins éprouvante matériellement, mais au final on s'en sort au mieux. Son intégrité passant avant tout, l’amélioration matérielle suit après. Un contentieux familial s’éclaircit à son avantage, des gens qui avaient été mal influencés sont en passe de reconnaître leurs torts; on retrouve la place qui nous est due.

>  Quand on a reconnu avoir eu des arrière-pensées par rapport à un héritage : C'est le risque d'être ruiné surtout quand on accepte l’héritage.
>  Quand on le refuse à regret, on subit de lourdes pertes, mais, en tirant à hue et à dia, on rebondit lentement.

gland

TESTAMENT  NOTAIRE