Rêve : HIBOU

Préambule

Oiseau de nuit craignant le jour, le Hibou est peut-être le pendant sombre de la Chouette qui est associée à la sagesse. Le Hibou figure dans les Traditions, le Mal, la Mort, l'aspect sec de la Nature et des Hommes.
Au mieux, en Chine, son emblème était avancé les jours de solstices lors de la fabrication des épées (qui donnent la mort) et chez les Indiens de la Prairie, ses plumes étaient utilisées dans quelques rituels pour que le volatile devienne une protection dans la nuit.
Aussi, le hibou promet tristesse et dépression.
hibou-Alexey-Menschikov

Alexey Menschikov

OISEAU  NUIT  ANIMAL

Interprétations

hibou fantastique feuille Voir ou penser à un hibou : Soit il reflète une tristesse déjà installée soit il prévient d'une phase de découragement et de déprime à venir. Il peut être également une alerte sur des fréquentations discutables.

feuille Un hibou près de soi ou de sa maison : Le problème est plus clairement posé que précédemment. Ici, le hibou attire l'attention sur la malveillance qui sévit autour de soi dans la vie éveillée.

Les Anciens affirment qu'un hibou qui se pose sur le toit de sa maison annonce un décès parmi ses proches. Plus généralement, il s'accorde avec les personnes malvaillantes, les fraudeurs, les comploteurs, etc. ainsi que les difficultés à gagner sa vie, le travail mal fait, les retards des projets.

©Andrew Ferez ... alias 25kartinok