Rêve : HIPPOPOTAME

Préambule

 

L'hippopotame ou le cheval du fleuve. A la fois considéré comme symbole de fertilité et comme force du mal, cet animal figure les forces créatrices et destructrices qui échappent au contrôle de l'humain telles les marées et les tempêtes gouvernées par Neptune.

ANIMAL  FLEUVE

Interprétations

hippopotame feuille Voir un hippopotame : Il demande d'aller au-delà des apparences et de vérifier le degré de dangerosité de ses fréquentations. La tempête naît du calme. On peut se laisser abuser par une apparence langoureuse ou lymphatique qui cache en réalité une réactivité et une violence que l'on n'a pas mesurées.

feuille Une statuette d'hippopotame : - SCUPTURE - TALISMAN - Promesse de créativité.
Pour certaines, il peut annoncer une grossesse ou la venue d'un enfant.

feuille Un hippopotame en train de nager paisiblement : Il rappelle que les êtres humains sont gouvernés par des forces qui les dépassent et avec lesquelles il doit composer.

> Le voir nager paisiblement est préférable à une attaque, cela étant, la vigilance en ce qui concerne ses propres réactions est de rigueur. On a à veiller également aux comportements de ses fréquentations.
> Quand il fait des va-et-vient entre la surface de l'eau et sous la surface, il illustre les cycles de la lune, qui elle aussi, apparaît et disparaît. Il invite à être attentif à ses propres rythmes de vie et à se pencher sur le fonctionnement de son monde émotionnel pour ne plus en être tributaire.

feuille Une attaque d'hippopotame : - ATTAQUE - C'est un grand avertissement sur des "attaques" à venir de la part de tiers qui cherchent à nuire. On va être surpris de la brutalité des propos à son encontre ou même de la brutalité physique.

> Dans un registre plus symbolique, l'attaque de l'hippopotame peut illustrer ses propres pulsions dont on ignorait l'existence ou que l'on avait occultées et qui risquent de jaillir au grand jour subitement. Bouleversements émotionnels à gérer sous peu.

gland

ANIMAL  FLEUVE