Rêve : HUÎTRE

Préambule

Délicieux d’après les amateurs, ce coquillage, d’apparence pour le moins rustique, recèle un trésor. Ce mollusque est capable de fabriquer une perle. Les analystes de rêves en ont fait un symbole érotique ou sexuel. Est-ce la difficulté à l’ouvrir qui renvoie à la notion de chasteté?
Dans les temps plus anciens, les onirocritiques mettaient en garde la femme qui avait rêvé de coquille d’huître, surtout vide, car elle avertissait, d'après eux, d’une fausse couche. A vérifier !
huitre

Herbert James Draper - 1863-1920

COQUILLAGE  MARÉE   PERLE

Interprétations

feuille Voir des huîtres : Quel que soit le contexte, elles annoncent des obstacles inévitables avant d’accéder au but que l'on s'est fixé. En général, les visées sont d’ordre sentimental. Est-ce à dire que l'on souhaite posséder quelqu’un?

> Lorsque l’huître s'interprète favorablement, elle assure de solides amitiés et du succès.

feuille L'huître se laisse facilement ouvrir : - OUVRIR - On va parvenir à ses fins. Dans le cas contraire, quand l'huitre ne se laisse pas ouvrir facilement, on échoue, on se confronte à différentes contrariétés.

feuille Manger des huîtres : - MANGER - Présage qui reflète sa propre avidité, son ambition, son orgueil. Présage défavorable, les échecs s’ensuivent.

feuille Une perle dans une huître est heureux. Elle signe un bel épanouissement et plus de liberté après une tranche de vie troublée.

gland

COQUILLAGE  MARÉE   PERLE