Rêve : ÉCHAPPER

Préambule

A quoi échappe-t-on ? ... à un danger, d'un enfermement - emprisonnement, ou à ses devoirs ?
Les interprétations sont liées au contexte. Il va de soi que s'échapper d'une prison est différent de s'échapper d'une réunion professionnelle.

ÉVASION  FUIR  SAUVER

Interprétations

echapper-Pere-Borrell-del-Caso feuille Échapper à un danger : - DANGER - On bénéficie d'un juste retour des choses. Il est fort probable qu'un événement joue en sa faveur ou qu'une aide inattendue vienne débloquer une situation périlleuse. Indice de sécurité et de quiétude. Avant ceci, on connaît des ennuis qui mettent en péril certains de ses projets.

feuille S'échapper et retrouver la liberté : - LIBRE - Une situation, déjà très complexe et chargée par des lourdeurs diverses, va empirer. Le scénario favorise la prise de conscience à savoir que l'on ne supporte plus les contraintes "insupportables" et injustes. Son habitude à obtempérer aux exigences d'autrui, à accepter des conditions de vie très limitatives, continue encore un peu.


©Pere Borrell del Caso

Mais le processus est enclenché et on va commencee à se rebeller face aux agressions extérieures. Pendant quelques temps encore, on continue à subir des pressions, et ce d'autant plus fortement qu'on a réalisé que vivre autrement est possible. On a à fournir un gros travail pour éloigner les fausses obligations et se libérer du carcan imposé.

feuille S'échapper de prison ou autre enfermement : - PRISON - ÉVASION -

feuille Aider un Autre à s'échapper : - DÉLIVRER - SAUVER -

gland

ÉVASION  FUIR  SAUVER