Rêve : EMPAILLER

Préambule

C’est le conservatisme à outrance. On empaille les animaux comme trophée pour garder le souvenir d’un exploit ou pour conserver l’animal chéri et disparu. Une photographie aurait pu faire l’affaire, le trophée devient ainsi la preuve irréfutable du narcissisme de son propriétaire quand il s'agit d'exhiber l'exploit. empailler

Pour ce qui est de l'animal chéri, seules les personnes qui ont transposé tout leur affect sur un animal et qui refusent le processus Vie-Mort, ont recours à ce procédé. Le déséquilibre et le désordre psychiques sont évidents.
Pour d'autres, l'animal empaillé vu en songe peut signaler une absence d'énergie motrice, un manque d'entrain général dont il faut s'occuper.

ANIMAL

Interprétations

feuille Empailler un animal, parler avec l’empailleur : Mise en garde contre soi-même. On se réfère trop à ses exploits anciens, et supposés, qu'on en oublie d'inscrire ses actions dans le moment présent. Contrairement à ce que l'on pense, on n'arrive pas à donner pas le change et on va subir une mise à l'écart.
Un travail d'acceptation sur une période révolue est à entreprendre.

feuille Voir un animal empaillé : Les séquelles d’une douleur ancienne subsistent. Signe que l'on s'accroche désespérément à un vestige. C’est ce qui freine l'évolution dans la vie éveillée, l'évolution de soi et/ou de ses affaires.

feuille Recevoir un animal empaillé : Très préjudiciable ! C'est une tentative de tromperie, de vendre des illusions. Le danger d'être spolié est grand.

gland

ANIMAL