Rêve : EMPRUNTER

En Songe

 
feuille Emprunté dans le sens de maladroit : Avoir à faire à quelqu'un d"emprunté" ou se sentir soi-même "emprunté" - autrement dit être un peu gauche, mal à l'aise dans une situation ou dans des vêtements - met en évidence un mal-être intérieur dû à une timidité ou à un complexe d'infériorité ou encore à une gêne face à des circonstances embarrassantes. On a les moyens d'y remédier suite à cette vision onirique en travaillant sur l'origine du mal-être.
Le songe, ici, remonte au conscient ce que l'on montre aux autres de son mal-être à son insu et dont on sous-estime les conséquences dans ses rapports avec autrui. Le conseil : Renforcer l'affirmation de soi tout en désamorçant les souffrances intérieures.

feuille Emprunté de l'argent, un objet, un livre, une voiture... une attitude... à un Autre : Ce que l'on a emprunté précise l'interprétation.
Cela étant, tout ce qui est emprunté à un Autre en songe avertit d'un soutien et d'une aide effective pour la vie éveillée. Dans un autre ordre, le présage montre que l'on a repéré un talent, un savoir-faire, une ressource chez un tiers et que l'on accepte de développer ce même talent en Soi car il peut nous rendre service.

> Une nuance est à faire quand l'Autre nous a prêté quelque chose - PRÊTER - , on reçoit une aide effectivement, mais on "oublie" d'être reconnaissant.
> "Emprunter" une attitude, une posture, - MODÈLE - Très favorable car cet acte équivaut à travailler sur sa personnalité. Dans ce cas de figure, l'Autre est pris comme modèle et ceci permet de combler une faille et de renforcer un de ses atouts.
> Un Autre nous emprunte quelque chose, le risque de se faire flouer est présent.

gland
emprunter

©Honor Charlotte Appleton - 1879-1951

ARGENT  LIVRE  PRÊT  DONNER