Rêve : ENNEMI

Préambule

Al-Nâboulsi nous dit qu'un ennemi vu en songe devient un ami dans la vie éveillée. Ceci reste à vérifier mais il est vrai que l'on reconsidère son point de vue vis-à-vis de cet Autre et les rapports changent en mieux.
Il arrive que certains songes et de manière très symbolique préviennent de l'arrivée de futurs ennemis dont on ne peut avoir conscience avant le rêve - songe - Et dans le même temps, ce type de scénarios oniriques alerte sur des trahisons à venir -> - TRAÎTRE -
ennemi

©Norman Rockwell - 1894-1978

ADVERSAIRE  GUERRE  AMI

Interprétations

feuille Emporter la victoire sur un ennemi : On est capable de dépasser ses limites. On en ressent les effets bénéfiques rapidement et on aborde les événements plus sereinement. Signe de réussite dans les projets à moyen terme.

A retenir : Toute personne vue ou entendue représente une part de soi. Aussi, l'ennemi du songe est également la part de soi qui est en conflit avec l'autre part. On peut la comparer au "saboteur" qui est en soi. Il convient donc de se faire accompagner avec un Psy-Coach pour pouvoir s'extraire de cette problématique.
Avant d'établir des conclusions trop hâtives pour les incidences sur la vie éveillée, on a à savoir quelle est la partie en soi qui pose le plus de problèmes ?

gland

ADVERSAIRE  GUERRE  AMI