Rêve : DENTIFRICE

En Songe

feuille Se laver les dents avec du dentifrice : - DENT - GENCIVE - Présage à double-tranchant. Pour les uns, c'est l'équivalent de dilapider le patrimoine familial; pour les autres, c'est le signe de générosité et de vertu.

> Quand les gencives saignent, les Anciens pensent que cela s'accorde avec des médisances que l'on a colportées.
> Se curer les dents, on enlève une partie de soucis familiaux et on règle les contentieux, mais... on peut aussi dépenser à tort et à travers ce que l'on a reçu de sa famille. A nuancer avec les autres éléments du scénario.
dentifrice vintage

Affiche de Niklaus Stoecklin

feuilleAcheter du dentifrice : Possible que l'on ressente le besoin de protéger ses intérêts, de préserver ce qui paraît vital dans sa vie. Prémice de renouveau.

feuille En voir : On acquiert les ressources utiles, arguments, justificatifs, stratégies, pour se protéger et s'isoler de ses adversaires. Besoin de se sentir en sécurité.

feuille Trop de dentifrice sur une brosse : Les problèmes de famille prennent beaucoup et trop de place dans son quotidien. On remet de l'ordre dans des conflits sous-jacents, bon gré mal gré. Les évènements extérieurs vont imposer ce réajustement. Trop c'est trop, et après une brève période de contrariétés, on reprend sa juste place.

gland

LAVER   BROSSER  BLANC