Rêve : CHACAL

Préambule

Le chacal appartient au monde des prédateurs. Entre le chien sauvage et le loup, il se nourrit de cadavres. Vu en songe, il n'annonce rien de bon.
Comme il attend que ses proies soient bien mortes avant de les manger, cette attente a été associée à l'errance des âmes qui ont quitté leurs corps terrestres avant de pouvoir trouver leur royaume.
chacal

Le lièvre et le chacal - conte

ANIMAL

Interprétations

feuille Voir un ou plusieurs chacals : Grosses difficultés à venir et chagrins très éprouvants. Période de solitude et d'errance forcée.

feuille Être encerclé par des chacals : On va se sentir pris dans un piège avec  toutes les peines du monde à s'en sortir. Période funeste.

feuille Le faire fuir : On parvient à surmonter ses détracteurs, ses ennemis... après un grand combat.

feuille L'entendre hurler à la mort : - HURLER - Alerte! De très mauvaises nouvelles vont parvenir. Annonce de trahisons, de pertes. Son jappement simple prévient de l'arrivée de nouvelles, bonnes ou mauvaises, en relation avec des affaires importantes.
Al-Nâboulsi dit que "le jappement du chacal correspond aux plaintes incessantes des femmes ou des pauvres."

feuille Entendre le jappement d'un chacal : D'après Al-Naboulsi et les Anciens, il s'accorde avec des affaires importantes bénéfiques ou non - ce sont les autres détails du songe qui le précisent - et continuent-ils, il prévient de jérémiades de la part de gens dans la difficulté ou de la part des femmes.

gland

ANIMAL