Rêve : CHOIX

Préambule

La problématique du choix est représenté par l'arcane VI dans le Tarot de Marseille et qui s'appelle l'amoureux. Un personnage se présente de face comme le conciliateur de deux autres personnages que l'on voit de profil. Le mouvement des bras de chacun des personnages forme un demi-cercle devant le eprsonnage pricipal, comme s'il voulait l'attirer à lui... qui doit choisir. L'ange au-dessus pointe sa flèche - la flèche s'accorde avec la capacité de discernement, les objectifs, la cible que l'on veut atteindre - comme pour l'aider à dans son choix. choix amoureux

Amoureux et Choix dans le tarot

Les Anciens ont retenu dans l'activité nocturne les songes qui donnent des informations utiles au rêveur sur son devenir ou sur sa situation réelle. Ils savaient que le rêve informe, prévient, avertit, décrit,  ... conseille. C'est en écoutant ses rêves-songes que l'on peut améliorer ses choix et trouver la voie qui répond à Qui l'on est vraiment.
Michel Jouvet, neurobiologiste et inventeur du sommeil paradoxal, a rappelé que les anthropologues pensent que le concept d'âme vient du rêve. Les africains pensent que le rêve sert à retrouver son projet.

Dans la catégorie "rêves-conseillers", ceux qui informent de manière indirecte et dont les scénarios s'articulent autant autour de symboles, métaphores, paraboles et vécu du rêveur, on peut repérer plusieurs sous-catégories qui, toutes, informent le rêveur de SA réalité:

> Le rêve qui avertit l'intéressé d'un danger, d'une contrariété, ou d'une joie,
> Le rêve qui conforte l'intéressé dans ses engagements ou ses projets,
> Le rêve qui met en lumière la mécanique intérieure de l'intéressé,
> Le rêve qui illustre la réelle situation alors que l'intéressé n'en a pas conscience ou se maintient dans le déni.
> Le rêve prémonitoire est à part.

choix choisir son camp

Choir son camp
Manifestation I am a Man - 1968 à Memphis

feuille Quand on est dans une période de choix dans la vie éveillée, on bénéficie d'une série de rêves qui va offrir plusieurs scénarios  pour aider au choix. Il est rare que le rêveur puisse s'y retrouver spontanément car il peut plaquer sur le rêve un raisonnement conscient qui n'a rien à voir avec le message-m^me du rêve. Il est préférable de faire appel à un interprète extérieur plus neutre émotionnellement et intellectuellement. Ainsi, si vous êtes aux prises avec un changement de vie ou une situation qui vous demande de vous positionner sur une option ou une autre, vous avez à disposition le FORUM "Racontez Vos Rêves" que j'ai mis en place en 2005.

gland
choisir choix

©Stevan Dohanos - 1907-1994