Rêve : BAIGNOIRE

Préambule

On s'y lave, on s'y détend. L'eau de la baignoire est nécessairement stagnante contrairement à celle de la douche, mais elle est aussi nécessairement transparente contrairement à la vase. Le corps est visible, sauf quand on ajouté de la mousse à gogo, laquelle mousse rend l'interprétation défavorable. baignoire gubarev valentin

Quelle est la couleur de la baignoire ?
Car une baignoire blanche ou de couleur claire est préférable à une baignoire de couleur violente ou sombre.
Le blanc renvoie, généralement, à des questionnement sur sa part féminine ou le féminin au sens large. Il évoque la froideur des sentiments, les manques affectifs, la distance qui caractérise ses relations, partenaires, amitié.

©Valentin Gubarev

EAU   SALLE DE BAIN
BAIN  BAIGNER  DOUCHE

Interprétations

baignoire cadmus feuille Une baignoire vide : Elle avertit d'une fragilité de l'organisme, la santé est à surveiller.

feuille Elle déborde : - DÉBORDEMENT - EAU - Preuve que l'on ne sait maîtriser ni son entourage qui a tendance à trop compter sur soi, ni ses émotions. Danger de se laisser engloutir par mille et une contrariétés, ce qui conduit toujours au point de saturation. Il est temps d'apprendre à poser ses limites, à faire savoir aux Autres ses désirs et à faire reconnaître ses propres besoins.


©Paul Cadmus - 1904-1999

feuille Remplie d'eau et on prend un bain : - LAVER - Entente familiale et paix au foyer, après que l'on ait révisé son mode de sélection de ses relations.

> Prendre un bain signe le délassement et un bonheur tranquille. C'est la trêve espérée !

feuille Un Autre prend un bain : Forte suggestion à faire de même, symboliquement, s'entend, c'est-à-dire de penser à sa propre détente, à soulager son corps et son mental. Soucis, ennuis, tensions à évacuer de son ordinaire.

feuille Être dans la baignoire avec une autre personne : Alerte ! La baignoire comme la salle de bain est un lieu intime. Personne d'autre que soi ne doit s'y trouver en songe quand on veut l'apaisement dans sa vie. Un tiers va tenter de pénétrer au plus profond de son intimité. Déceptions.

gland

EAU   SALLE DE BAIN   BAIN   BAIGNER   DOUCHE