Rêve : BIGOTE

Préambule

Elles sont insupportables ! Elles épient le moindre détail chez le voisin pour mieux le critiquer, elles se persuadent d'être irréprochables aux yeux de Dieu, elles synthétisent toutes les frustrations qu'un être humain peut engranger.

Assez méchantes, d'un champ de conscience assez étroit, il faut garder à l'esprit que derrière chaque bigote se cache un être en souffrance.

IDÔLATRIE  IDOLE

Interprétations

bigote Goya feuille La bigote correspond au profil psychologique de l'une de ses connaissances, mais elle correspond aussi à une partie de soi que l'on refuse de reconnaître! Il faut s'attendre à quelques médisances, à quelques propos mensongers, et autres histoires du même ordre.
> Quand on a le réflexe de la remettre à sa place, on parvient à reprendre le dessus dans un problème relationnel. Parallèlement, on a à réfléchir sur la part de soi qui est en souffrance, en état de frustration ou de manque, celle qui a emmagasiné du ressentiment, et... sur la part de soi qui refuse ces frustrations, ces manques, ce ressentiment et la peur de mal vieillir.
gland

IDÔLATRIE  IDOLE

Francisco de Goya