Rêve : ASTICOT

Préambule

 

L'asticot souffre d'une mauvaise réputation et il est courant de comparer les faiseurs d'histoires à un bocal d'asticots grouillants les uns collés aux autres. A retenir ! En argot, asticoter quelqu'un se traduit par chercher des noises à un Autre, harceler un Autre.
Ils représentent également les pensées parasites, celles que l'on nourrit et qui nous polluent l'esprit.

PÊCHE  VER  ZIZANIE  MÉCHANCETÉ  APPÂT

Interprétations

asticot feuille Des asticots blancs : - LARVE -

feuille Un bocal d'asticots : - ZIZANIE - Alerte danger ! Les asticots sont des petits vers agglutinés les uns aux autres, aussi ils représentent le monde de l'indifférencié dans ce qu'il a de plus sombre. Ils annoncent une période pénible pendant laquelle on se confronte à la médisance, à la méchanceté gratuite, aux histoires épuisantes et malveillantes.

feuille L'asticot au bout de l'hameçon : - APPÂT - HAMEÇON - C'est sa place ! On est sur le point de recueillir une découverte concernant son histoire personnelle ou son histoire avec un(e) Autre. Il arrive qu'il soit l'annonce d'un rencontre sentimentale

feuille Des asticots sur un corps : - CADAVRE - LARVE - PREUVE -

©J. F. Kernan - 1878-1958

En dehors que, dans la vie éveillée, ils sont la preuve de la date d'un décès, en songe, voir des asticots dans ou sur un corps, vivant ou non, reflète ce que l'on a endurer en termes de mépris, de dévalorisation de soi, de harcèlement. Dès qu'ils apparaissent au conscient, ils promettent une future libération après un travail sur soi obligé.

gland

PÊCHE  VER  ZIZANIE  MÉCHANCETÉ  APPÂT