Rêve : ADOLESCENT

Préambule

Il est dit que l'adolescence est l'âge de l'insouciance. Rien n'est moins sûr... C'est l'âge de la confrontation avec les autres et avec soi-même, l'âge du désaccord avec les adultes, l'âge des angoisses et l'émergence des problèmes existentiels.
D'après les Anciens onirocritiques, les garçons sont porteurs de bonnes nouvelles et les filles préviennent de mesquineries… j'ai quelques doutes au regard de mes observations, il semblerait que mes prédécesseurs avaient quelques partis pris.
adolescent

Nous leur pardonnons, ce parti-pris est l'exception. Car, unanimement, nous nous accordons à dire que l'adolescent est de bon augure car il figure l'Avenir de l'Humanité. Il est donc très favorable pour SON avenir quand on est en contact avec lui en songe, sauf quand il apparaît toxico., violent, etc.

Zac Retz - FB

GARÇON   FILLE  PARENTS   JEUNE HOMME   JEUNE FILLE   JEUNE

Interprétations

adolescent feuille Se voir adolescent : On met le doigt sur des choses douloureuses de son passé. Se voir adolescent exprime la nostalgie, les regrets. Le poids du passé tracasse et tourmente toujours aussi vivement.
Mais, les visages adolescents ont l'atout de la fraîcheur et portent en eux les prémices d'une grande métamorphose. Ils apportent, ici, un message de renouveau et de joie.

feuille Entretenir des relations avec un adolescent, parler avec lui: Annonce une modification du comportement, qui peut se traduire par davantage de juvénilité ou par un détachement, une prise de hauteur sur des histoires que l'on considérait graves. Rencontres agréables, projets intéressants.

Ma vie d'ado

gland

GARÇON   FILLE  PARENTS   JEUNE HOMME   JEUNE FILLE   JEUNE